Nouveau concept bien inspiré, My Superstar arrivera-t-til à nous séduire ? My Superstar adopte le concept du free to play, consistant à proposer un jeu gratuit dans lequel vous pourrez acheter des Star’Coins, monnaie de base, ou de s Star’Cash, monnaie utile pour certains items et ce, pour avancer plus vite et sans soucis. Les Star’Coins vous serviront pour les objets basiques, les Star’Cash pour les objets un peu plus avancés, et vous n’en gagnerez qu’en montant un niveau ou en réalisant certains objectifs comme vous connecter à Facebook. Dommage que la Banque (lieu d’achat des monnaies) soit si cher, et, si soldes existent, mieux vaut les attendre.
Les objets sont nombreux et en tout genre pour faire votre appartement comme vous le voulez. Sols, murs, high-tech, tables, chaises, fauteuils, range ents… Il y a vraiment de tout mais surtout des instruments. Car oui, ne l’oublions pas, c’est là le but du jeu, progresser en tant que musicien/chanteur et s’imposer comme une star dans ce milieu très prisé. C’est donc à l’aide de guitares, de violons, de pianos, de contre-basses, de bat teries, de saxophones et j’en passe, que vous pourrez montrer vos talents musicaux au grand public. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours vous tourner vers vos amis. En effet, vous aurez la possibilité d’en ajouter et ainsi faire des duos rapportant des Star’Coins ou encore créer des chansons dans votre studio, ce qui vous amènera à gagner de l’expérience et de l’argent. En en parlant d’expérience, quelques explications s’imposent. En fait, votre personnage pourra évoluer jusqu’au niveau 20. Pour les monter, il vous faudra exercer des actions, comme avec le studio donc, mais aussi grâce aux instruments avec lesquels vous pourrez lancer des morceau x allant d’une minute à plusieurs heures, même jours, en sachant que ces phases tournent même l’application fermée.
Et pour faire fonctionner ce concept sympathique, My Superstar ne pouvait éviter d’avoir des graphismes attractifs, et bien voilà, c’est ce qu’il a. Pas de quoi en mettre pleins les mirettes, juste quelque chose d’assez épuré, coloré et mignon comme en témoignent le petit corps et la tête carré de nos stars. En plus de ça, ils sont customisables de la tête au pieds ! Coiffures, yeux, bouches, hauts, bas, chaussures, bracelets, colliers, lunettes… De tout et pour tous les goûts, elle est pas belle la vie ? (Et en plus, des mises à jours sont faites régulièrement amenant parfois de nouveaux items, alors vous étonnez pas si le test est vieil lot !)
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 14/20 Sc énario : -/20
Fun : 16/20
Note générale : 15/20